Conditions générales de vente

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

« Ent’RAID et sports au camp - Marche »

REGLEMENT

 

1.  ORGANISATEUR

a.  « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » est une activité multisports, organisée par la section « Ent’RAID et Sports » de l’ASBL CERCLE DE GARNISON DE MARCHE (N° Entreprise 0423440434), dont le siège social est situé Chaussée de Liège, 65 à 6900 Marche-en-Famenne. Le présent règlement définit les conditions et modalités de « L’Ent’RAID et sports au Camp - Marche ».

b.   L’activité multisports se détaille en :

            1.     « L’Ent’RAID » est UN Parcours de jogging de 13 Km parsemé de 40 obstacles militaires à réaliser par équipe de 4.

            2.     Des parcours VTT de 25 et 35 Km.

            3.     Un parcours initiation VTT (gratuit) pour enfants de 6 à 12 ans.

            4.     Un parcours d’obstacles (gratuit) pour personne à mobilité réduite, enfant ou adulte.

 

2.  DATE DE L’ÉVÉNEMENT

      « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » se déroule le dimanche 23 juin 2019.

 

3.  CONDITIONS DE PARTICIPATION

      a.  « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » est ouverte à toute personne âgée :

            1.     D’au moins 6 ans au moment de son inscription, pour ce qui est de l’initiation gratuite
                    VTT pour enfants de 6 à 12 ans.

            2.     De 12 ans minimum pour ce qui est des activités VTT et « Ent’RAID ».

b. Les mineurs d’âge doivent disposer de l’autorisation de leurs représentants légaux pour participer à « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche ». Ils doivent être obligatoirement accompagnés par une personne majeure.

c.  La participation « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » se fait de manière individuelle ou par équipe.

d.  Sur les parcours VTT sont seulement autorisés les vélos de type « vélo tout terrain ».  

e.  Pour des raisons de sécurité, seuls les organisateurs sont autorisés à circuler en véhicule motorisé dans le terrain militaire.  AUCUNE dérogation ne sera donnée pour un quelconque engin motorisé.

f.  L’accès à la plaine ne sera autorisé qu’au détenteur d’une preuve de participation (paiement) distribuée par les organisateurs le jour de l’événement.

g.  Il est interdit de venir avec un chien dans le domaine militaire de Marche-en-Famenne.

 

4.  ACCES ET DEPARTS

a. Les « Warriors Ent’RAID » en équipe de quatre personnes partiront à l’assaut de notre parcours de 13 km parsemé de 40 obstacles (10 de plus qu’en 2018).  Les équipes seront lâchées sur la piste à partir de 9h00 et cela toutes les 10 secondes.

b. Les « Aventuriers » « Ent’RAID » en équipe ou en solo partiront à l’assaut de notre parcours de 13 km parsemé de 40 obstacles (10 de plus qu’en 2018).  Les « Aventuriers » visent surtout l’amusement, les équipes seront lâchées sur la piste à partir de 10h00 et cela toutes les 10 secondes.   Important, le nombre de participants pour une équipe est de 6 personnes maximum.

c.  Les « Warriors » partiront pour une piste de 35 km en VTT dans le camp et participeront au challenge VTT.  Les départ auront lieu à partir de 9h00, toutes les 10 secondes.

d.  Les « Aventuriers » partiront pour une piste de25 ou 35 km en VTT dans le camp, ils seront hors classement pour le challenge VTT. Les départs auront lieu à partir de 10h00, toutes les 10 secondes.

e.  Les enfants de 6 à 12 ans participant au parcours d’initiation VTT prendront le départ par groupe d’âge à partir de 13h00.  La durée de cette initiation gratuite sera d’environ 45 minutes.

f.  Le parcours d’obstacles pour personne à mobilité réduite (enfant ou adulte) sera accessible à partir de 10h00 jusqu’à 15h00.  Cette activité est gratuite.

g.  A tout moment, les participants doivent être en mesure de fournir une preuve de leur identité et de leur âge à l’organisateur.

h. Toute inscription incomplète, mal complétée et/ou parvenant en dehors des délais fixés sera considérée comme non valable.  En cas de fausses déclarations ou d’erreurs d’indication des participants quant à leurs coordonnées ou à leur identité, la participation de ces derniers sera considérée comme non valable.

i.  Badges d’accès : 

1.     Des badges (bracelets ou colliers) d’accès aux activités, preuve de votre inscription et de paiement, seront distribués à l’accueil de l’événement le 23 juin 2019 dès 08h30.

2.     L’accès à la plaine n’est pas autorisé SANS badge d’accès.

 

5.  CONSIGNE

Une consigne à bagage et une consigne à VTT seront mises à votre disposition (gratuit). Les VTT seront munis d’un cadenas.

 

6.   PARKING

a.  L’accès au camp militaire étant réglementé, une carte de parking vous sera envoyée par courriel. Cette carte de parking devra être affichée sur le pare-brise de votre véhicule avant l’arrivée au Corps de Garde principale du Camp Roi ALBERT, Chaussée de Liège 65 à 6900 Marche-en-Famenne.

b. Les véhicules seront garés à proximité du lieu de départ et d’arrivée.  La carte de parking envoyée par courriel sera affichée sur le pare-brise du véhicule avant l’arrivée au Corps de garde principale et ce afin d’être aiguillé vers le bon parking.

 

7.    CONSIGNES DE SÉCURITÉ

a.    Tous les participants doivent suivre les consignes de sécurité de l’Organisateur.  Le non-respect de ces consignes de sécurité entrainera la disqualification et l’exclusion de « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche ».

b.    En participant à « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » vous déclarez être en bonne santé et apte à la pratique de la course à pied ou du VTT.  La participation à « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » se fait sous votre seule et entière responsabilité. L’Organisateur recommande, avant toute participation, un examen médical sportif préventif auprès d’un    médecin sportif reconnu.

c.    Ni l’Organisateur, ni les membres de son personnel, ni les tiers auxquels il est fait appel dans le cadre de « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel, de quelque nature que ce soit, qui découlerait de l’organisation de  «L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche », en ce compris la participation à « L’Ent’RAID             et sports au Camp – Marche ».   Sous la même réserve, ni l’Organisateur, ni les personnes précitées ne peuvent être ainsi tenues responsables d’un problème technique, quel qu’il soit, survenant pendant le déroulement de « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche », auprès d’elles-mêmes, d’un participant à « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » et/ou d’un tiers.

d.  L’Organisateur n’est en aucun cas responsable d’une éventuelle perte et/ou vol d’objets personnels dans l’enceinte et sur le parcours de « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche ».

e.  Un service d’assistance médicale est assuré par des médecins et des unités de secours mobiles, renforcées d’éléments d’appui médical militaire.  Ces derniers sont alertés, en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur les parcours.  Sur avis médical, l’Organisation se réserve le droit de mettre hors-course et de faire évacuer du parcours toute personne qu’elle juge inapte à continuer l’épreuve.  Tout participant faisant appel à un médecin ou secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter pleinement ses décisions.

f.    En cas de nécessité, et dans l’intérêt de la personne secourue, il est fait appel aux équipes de secours qui, dès lors, prennent la direction des opérations et mettent en œuvre tous les moyens appropriés.

 

8.    PARCOURS ET OBSTACLES

a.  Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours matérialisées par des rubalises ou banderoles.

b.  Les participants devront impérativement respecter les consignes des bénévoles présents sur chaque obstacle et sur l’ensemble du parcours.

c.  Le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance maximum de 15 km, en particulier courir, ramper et escalader des obstacles en hauteur.

d.  Tous les obstacles sont obligatoires.  Si le participant préfère, pour quelque raison que ce soit (phobie, peur, stress, fatigue), éviter un obstacle, il pourra passer sur le côté.   Dans ce cas un malus temps sera appliqué.

 

9.  RAVITAILLEMENT

a.  Des points de ravitaillement seront prévus au départ et à l’arrivée.  Des points de ravitaillement seront également prévus à mi-parcours.

b.  La consommation, le transport ou la distribution de boissons alcoolisées par des mineurs d’âge est INTERDITE.

 

10.  TENUE ET EQUIPEMENT

a.   Pour « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche », des vêtements sportifs, respirants et chauds, des chaussures de TRAIL sont conseillés.

b.   Pour le VTT, des tenues de vététistes sont conseillées.

 

11.  RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

a.   Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d’abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques…) sur le parcours.

b.   Les participants doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux signalés par l’organisation pour s’en débarrasser.

 

12.  SANCTIONS

a.   Les infractions suivantes constatées par un de nos bénévoles ou un membre de l’organisation entraîneront la mise hors course et l’exclusion de « L’Ent’RAID et sports au Camp – Marche » :

                1.      Circulation en sens inverse du circuit.

                2.      Non-respect du parcours.

                3.      Comportement dangereux ou agressif.

                  4.       Abandon des déchets sur le parcours.

Inscrivez-vous à notre newsletter, nous ne spammons jamais !